Au moins 20 jeunes participent annuellement au processus de formation en élevage et en agriculture. Des actions sont menées en vue de la transformation et de la commercialisation des produits.
Des voyages au cœur de la forêt équatoriale sont organisés pour la découverte de la nature (faune, flore) avec pour accompagnateurs les pygmées Baka. Occasions rêvées pour découvrir avec eux ce qui fait la beauté et le charme de leur vie et de leur communication avec la forêt.
Au moins 100 enfants sont pris en charge pendant la période couvrant le cycle primaire et secondaire pour une scolarisation endogène et intégrée (qui tienne compte des aspects de la culture), une scolarisation continue, soutenue et permanente.
Les manifestations culturelles sont organisées qui valorisent le riche patrimoine culturel Baka (Journée Internationale des Peuples Autochtones, festivals, initiation aux rites…)

Une communauté où les pygmées Baka vivent librement dans la dignité et le respect de leur droits fondamentaux.
Une communauté où aucune occasion d’agir ou de collaborer pour faciliter l’épanouissement des pygmées Baka ne soit gâchée ou laissée de côté.
Une communauté où tous ceux qui veulent structurer pour aider et donner une chance aux pygmées Baka puissent avoir la possibilité de le faire.
Build Africa met en relation les personnes, les organisations, les associations et les ressources afin de construire une communauté plus libre et plus digne pour les pygmées Baka.
Notre travail est guidée par le désir partagé de nos adhérents et de nos bienfaiteurs de chercher des solutions pratiques aux problèmes sociaux des pygmées Baka dans un esprit de générosité et de respect mutuel.

Laure WOWO, une des jeunes filles bénéficaires du parrainage de Build Africa pour la rentrée scolaire 2014 – 2015.

Une association qui s’engage à promouvoir les droits des pygmées Baka

M. Jean-Pierre OBAM au terme d’une formation en technique d’élevage de petits ruminants.

Des étudiants venus de Paris émerveillés par la faune et la flore équatoriale

Mekoto, un village Baka de Mintom doté d’un puits moderne

Des jeunes Baka dansent à l’occasion de la journée internationale des peuples autochtones le 09 août 2014 à Djoum.
Ensemble structurons pour aider et leur donner une chance