Scolarisation

Build Africa Cameroun soutient à travers un système de parrainage, la scolarisation d’une soixantaine d’enfants pygmées inscrits à l’orphelinat « Les Petits Samaritains » de Djoum. Leurs résultats scolaires sont encourageants, aucun de ces enfants n’ayant repris une classe depuis leur inscription. Une dizaine de ces enfants ont été admis à leur Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et leur concours d’entrée en sixième. A travers ce programme, Build Africa  veut poursuivre cette œuvre commencée avec des moyens limités pour :

  • Jeter les bases d’une action pérenne qui structure et consolide l’association dans sa dynamique d’accompagner les baka à fournir par l’engagement et le travail, des moyens pour s’intégrer et s’adapter au monde moderne tout en gardant leurs spécificités.
  • Jeter les bases d’une scolarisation efficace et durable des enfants baka.
  • Ouvrir l’orphelinat à une nouvelle dynamique et approche dans la scolarisation des enfants baka.
  • Redonner à ces enfants ce qu’ils ont de plus cher, leur culture.
  • Accroitre leur nombre à l’orphelinat.
  • Impliquer les baka au processus, en faisant d’eux les « artistes-artisans» de l’éducation des enfants et de la réussite du projet.
  • Poser les jalons d’une ambition à faire du respect et de la promotion des droits des baka une priorité.

Toutes choses qui contribueront à valoriser les jeunes sur qui repose l’espoir de la communauté.

Témoignages

Qu'est-ce que vous y gagnez ?

Moralement,
Vous militez en faveur de la reconnaissance du droit de ces populations à la santé, à l’éducation et à la citoyenneté. Vous participez à leur insertion sociale, économique et culturelle; de même qu’à leur émancipation et à leur épanouissement. Devenant ainsi un fervent militant des droits de l’Homme.

Financièrement,
Vous bénéficiez d’une possibilité de défiscalisation sur tout ou partie de vos dons.

Devenez un maillion

Pour militer en faveur de la reconnaissance du droit de ces populations à la santé, à l’éducation et à la citoyenneté. Devenir membre!