
Build Africa Cameroun soutient à travers un système de parrainage, la scolarisation d’une soixantaine d’enfants pygmées inscrits à l’orphelinat « Les Petits Samaritains » de Djoum. Leurs résultats scolaires sont encourageants, aucun de ces enfants n’ayant repris une classe depuis leur inscription. Une dizaine de ces enfants ont été admis à leur Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et leur concours d’entrée en sixième. A travers ce programme, Build Africa veut poursuivre cette œuvre commencée avec des moyens limités pour :
Toutes choses qui contribueront à valoriser les jeunes sur qui repose l’espoir de la communauté.
Mon engagement à parrainer la scolarisation des enfants Baka est ferme. C’est ma modeste contribution à leurs droits à l’éducation. Vivement que d’autres parrains se joignent à nous pour soutenir les actions de Build Africa.

Un rêve devenu réalité. Je souhaite plein succès à ma filleule et beaucoup de courage à l’équipe de Build Africa.

Contribuer à la scolarisation d’un enfant Baka est la meilleure chose qui puisse maintenir mon moral haut. D’ici la fin de son cycle primaire, je pense que j’aurai l’occasion soit d’aller voir ma filleule à Djoum, soit de l’inviter ici à Saint Pol de Leon

Par ces actions, Build Africa s’engage à promouvoir les droits des pygmées Baka. Notre devoir c’est de poursuivre l’information et la sensibilisation d’autres âmes de bonne volonté qui pourront se joindre à nous.

La tâche est immense. Build Africa ne devra pas s’arrêter à la scolarisation des enfants. Il faut concevoir le développement des Baka dans une logique globale qui vise l’amélioration de leurs conditions de vie.

Voir mes enfants aller à l’école avec toutes les fournitures scolaires me donne satisfaction. C’est l’occasion de dire merci à son parrain et à Builld Africa qui a eu cette merveilleuse idée.

Nos enfants font la fierté du village. Les voisins Bantou sont curieux de les voir munis de leurs outils de classe. Merci à Build Africa et aux parrains et marraines de tous ces enfants.

Toute l’équipe de l’orphelinat dit merci à Build Africa et aux parrains et marraines des enfants Baka qui sont pris en charge dans notre structure.

contribuer à la scolarisation des enfants Baka au sein de l’orphelinat, un rêve qui se réalise et qui nous pousse à rechercher davantage des parrains et marraines pour accroitre le nombre d’enfants bénéficiaires.

Nous avons un défi à relever. Scolariser ces enfants Baka tout en préservant leur culture. Build Africa doit attacher une importance capitale à cet aspect dans tout ce qu’il aura à faire avec ce peuple.


Moralement,
Vous militez en faveur de la reconnaissance du droit de ces populations à la santé, à l’éducation et à la citoyenneté. Vous participez à leur insertion sociale, économique et culturelle; de même qu’à leur émancipation et à leur épanouissement. Devenant ainsi un fervent militant des droits de l’Homme.
Financièrement,
Vous bénéficiez d’une possibilité de défiscalisation sur tout ou partie de vos dons.
Pour militer en faveur de la reconnaissance du droit de ces populations à la santé, à l’éducation et à la citoyenneté. Devenir membre!